Aller au contenu principal
Fermer

Deux nominations au sein du directoire de Praemia REIM France
information fournie par AOF 26/09/2025 à 16:09

(AOF) - Praemia REIM France continue le renforcement de son équipe et annonce deux nominations au sein de son directoire. Aurélie Cohen rejoint l’entreprise en qualité de directrice générale, en charge des produits et du développement. Justine Mougin est promue secrétaire générale. Les deux dirigeantes reportent à Marc Bertrand, président du directoire de Praemia REIM France. Ces deux nominations s’inscrivent dans le prolongement de l’organisation annoncée en mai dernier et après la récente nomination de Charles Ragons en tant que directeur général, en charge du pôle immobilier.

Aurélie Cohen aura la responsabilité d'élaborer et de piloter la stratégie de développement de Praemia REIM France, avec pour objectif de renforcer son positionnement sur le marché et auprès de l'ensemble des cibles d'investisseurs. Elle conduira notamment la nouvelle phase de croissance de Praemia REIM France au service des clients investisseurs particuliers et institutionnels. À ce titre, elle supervisera les directions marchés retail et institutionnels ainsi que le marketing et la communication, soit une équipe de 73 collaborateurs.

Sa feuille de route vise à renforcer la dynamique commerciale, soutenir l'innovation produit (SCPI, OPCI, SCI, club deals, …) et garantir la pérennité de la performance ainsi que la qualité de service client sur l'ensemble de la chaîne de valeur.

Diplômée d'un MBA de l'ESSEC Business School, Aurélie Cohen débute sa carrière chez EY en tant que consultante audit & transactions. Elle rejoint ensuite le groupe ADP comme directrice des relations investisseurs. En 2017, elle intègre Euronext, d'abord comme directrice des relations investisseurs, puis étend son périmètre à la communication et devient membre du comité exécutif du groupe.

Directrice de la conformité et du contrôle interne de Praemia REIM France depuis 2012, Justine Mougin voit son périmètre de responsabilités s'étendre. Elle continuera à diriger les fonctions de contrôle de niveau 2 (risques, conformité & contrôle interne) et prendra également la supervision de la direction juridique, soit 32 collaborateurs au total.

Dans ce rôle élargi, sa mission est de garantir la conformité, le contrôle et le respect du cadre réglementaire, tout en répondant aux attentes accrues des régulateurs et des investisseurs en matière de transparence et de gouvernance.

Diplômée de l'IAE d'Aix-Marseille, Justine Mougin a débuté sa carrière comme consultante en conformité, contrôle interne et gestion des risques auprès de banques de financement, d'investissement et de détail et de gestionnaires de fortune. Elle a rejoint le groupe Primonial comme contrôleuse interne début 2012.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron se rend mercredi à Toulouse pour une visite chargée à laquelle veulent en outre s'inviter les agriculteurs occitans ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 05:09 

    Un débat sur "la démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux" puis un après-midi consacré à la stratégie spatiale nationale: Emmanuel Macron se rend mercredi à Toulouse pour une visite chargée à laquelle veulent en outre s'inviter les agriculteurs occitans. Ulcéré ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/11/2025
    information fournie par Libertify 12.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Coinbase, Home Depot, Netflix , Visa, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La suspension de la réforme des retraites va être débattue mercredi à l'Assemblée ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 12.11.2025 04:59 

    Exigée par les socialistes pour ne pas censurer le gouvernement Lecornu, la suspension de la réforme des retraites est enfin débattue mercredi à l'Assemblée et devrait être approuvée en première lecture, même si les échanges s'annoncent houleux à gauche. Vers 15H00, ... Lire la suite

  • Le logo de la Bourse de New York le 30 ocotbre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 11.11.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé globalement en hausse mardi, profitant des anticipations sur le déblocage budgétaire aux Etats-Unis, les valeurs technologiques subissant toutefois quelques prises de bénéfices face aux doutes sur leur niveau de valorisation. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...